FAQ

La bougie

La bougie a été fabriquée à la main en Belgique, plus précisément en Flandre occidentale.

Nous pouvons gtir 50 heures de combustion, et cela peut même être plus long, en fonction du lieu et du nombre de fois où la bougie est allumée.aran

Il est recommandé de laisser la bougie brûler pendant au moins 1,5 à 2 heures la première fois que vous l’allumez afin d’obtenir une fusion complète.

La bougie est produite à partir de paraffine de haute qualité.

La bougie n’est pas BIO car l’empreinte carbone ne nous semblait pas si avantageuse et elle aurait aussi été beaucoup plus chère.

Il s’agit des trois raisons pour lesquelles nous allumons une bougie lors d’un Relais pour la Vie : pour célébrer une personne qui a vaincu le cancer, pour donner du courage à une personne qui se bat contre la maladie ou pour se souvenir d’une personne décédée du cancer.

Si vous comparez notre bougie à d’autres bougies qui sont fabriquées à la main en Belgique, qui brûlent au moins 50 heures et ont trois mèches, vous constaterez que 35 euros est en fait relativement bon marché pour une telle bougie. Il s’agit en effet d’un élément décoratif qui, nous l’espérons, s’intégrera bien dans votre intérieur. Sachez également que 100% de ces 35 euros reviennent à la Fondation contre le Cancer.

Vous pouvez garder la bougie pour vous et la personnaliser avec l’autocollant que vous trouverez à l’intérieur de l’emballage. Vous pouvez également l’offrir en cadeau à un proche. Dans la boîte se trouve aussi un dépliant expliquant comment suivre depuis chez vous la Cérémonie des bougies nationale que nous organiserons le 21 décembre.

Fondation contre le Cancer & Relais pour la Vie

La Fondation contre le Cancer est la seule organisation en Belgique qui lutte contre le cancer au niveau national. La vision de la Fondation contre le Cancer est de transformer ensemble l’espoir en victoire.

  • – L’espoir que chaque patient reçoive le traitement le plus efficace possible
  • – L’espoir que chacun puisse bénéficier de la meilleure qualité de vie possible pendant et après le cancer
  • – L’espoir qu’à l’avenir, nous aurons un monde où le cancer ne sera plus une maladie mortelle

 

Transformer l’espoir en victoire se fait sur la base de 3 missions

(1) Financement de la recherche scientifique
(2) Prévention
(3) Soutien et orientation des patients et de leurs proches pendant et après le cancer

Relais pour la Vie est le mouvement de solidarité national de la Fondation contre le Cancer. Grâce aux nombreux bénévoles de Relais pour la Vie, nous traduisons les messages nationaux de la Fondation contre le Cancer au niveau local. C’est localement que Relais pour la Vie fait la différence en unissant les Battants, en organisant des activités et en demandant des comptes aux gouvernements locaux. Consultez le site relaispourlavie.be pour en savoir plus sur Relais pour la Vie dans votre région.

100% des 35€ vont à la Fondation contre le Cancer pour la réalisation de ses trois missions (financement de la recherche contre le cancer, prévention et soutien aux patients et à leurs proches).

Non, la Fondation contre le Cancer et Télévie ne sont pas les mêmes organisations. Tous deux sont engagés dans la lutte contre le cancer. Par contre, la Fondation contre le Cancer est une organisation nationale, active dans toute la Belgique, tandis que Télévie est une organisation wallonne et donc uniquement active en Wallonie.

L’objectif est également légèrement différent pour chaque organisation. La Fondation contre le Cancer se concentre principalement sur la recherche scientifique et 2/3 des fonds collectés sont investis dans ce domaine.

La Fondation contre le Cancer soutient aussi fortement la recherche scientifique « fondamentale » qui a lieu dans nos universités. Après le FWO (Fonds Wetenschappelijk Onderzoek = Fonds de recherche scientifique), nous sommes le deuxième plus grand financeur de la recherche scientifique fondamentale.

Abonnez-vous à notre newsletter

Connexion

Mot de passe perdu ?